Jeux

E3 : le business des jeux vidéo s’expose

Cette semaine, toute l’attention du monde du high-tech se focalise sur Los Angles où de déroule le salon E3.

L’Apple Watch, l’iPhone 6S, le Galaxy S6, Windows 10 et autres font toujours l’actualité cette semaine, même si tous ces produits sont totalement éclipsés par l’événement du moment : l’E3 de Los Angeles.

L’E3, ou Electronic Entertainment Expo est en effet le plus grand rendez-vous annuel du jeu vidéo, une occasion unique de découvrir les nouveaux jeux, mais aussi d’apercevoir les technologies qui vont chambouler notre quotidien dans un avenir plus ou moins proche.

C’est ainsi que de nombreuses marques profitent de ce rendez-vous pour proposer des conférences de presse afin d’y annoncer leurs dernières nouveautés, les sorties à venir, ou les projets en cours.

Les tendances actuelles montrent que le duel entre la PS4 et le Xbox One est toujours d’actualité, que les smartphones et tablettes tactiles font leur place dans le monde du jeu vidéo, sans oublier que la réalité virtuelle semble de plus en plus proche d’être disponible pour le grand public.

Mais entre les promesses faites lors de l’E3 et la réalité commerciale, il existe parfois de sacrés fossés, comme c’est le cas avec la réalité virtuelle justement. Cela fait maintenant plusieurs années que l’on promet une arrivée en fanfare et le résultat est que l’on attend toujours… Dès lors, que croire au sujet de ce qui est présenté ?

E3 : suivez le salon du jeu vidéo en direct.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page