Technologie

Les EarPods Lightning de l’iPhone 7 posent problème !

L’iPhone 7 est livré avec une paire d’EarPods Lightning. Malheureusement, ces nouveaux écouteurs sont victime d’un gros problème de dysfonctionnement.

Tout comme les précédents modèles de smartphone d’Apple, le nouvel iPhone 7 est livré avec une paire d’écouteurs. Disparition de la prise jack oblige, il s’agit d’EarPods Lightning, des écouteurs qui se branchent sur le port Lightning du terminal. Malheureusement pour la marque à la pomme, ces nouveaux écouteurs souffrent d’un gros problème.

De nombreuses personnes utilisent les réseaux sociaux pour signaler le dysfonctionnement des EarPods Lightning. Selon les témoignages qui ont été publiés, les écouteurs souffrent d’un problème qui empêche les commandes disponibles sur le câble de fonctionner. Les utilisateurs qui se plaignent de ce dysfonctionnement déplorent qu’ils ne peuvent pas augmenter ou baisser le volume sonore, ne peuvent pas répondre à un appel ni utiliser l’assistant Siri. Gênant, ce problème est irrégulier.

Apple travaille sur un correctif au problème des écouteurs EarPods Lightning

À l’heure actuelle, la seule solution pour remédier au problème des écouteurs EarPods Lightning est de les débrancher puis de les rebrancher. Conscients du problème, les ingénieurs d’Apple sont déjà en train de plancher sur une solution. Il devrait s’agir d’un correctif qui serait proposé sous la forme d’une mise à jour.

La date de disponibilité de cette mise à jour est pour le moment encore inconnue. Il est certain qu’Apple la publiera dès qu’elle sera disponible.

Il est à rappeler que dès que les rumeurs ont commencé à évoquer la disparition de la prise jack de l’iPhone 7, les fans de la marque s’étaient insurgés contre cette décision d’Apple. C’est pour cette raison qu’une pétition a d’ailleurs été lancée pour essayer de faire changer d’avis la firme de Cupertino. Ce problème de dysfonctionnement des écouteurs EarPods Lightning ne démontre pas que les signataires de la pétition avaient raison, mais simplement que la marque à la pomme n’était pas prête à procéder à cette transition sans bug.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page