Technologie

eBook : est-ce qu’Apple est au cœur d’une entente autour des prix ?

C’est devant la justice américaine qu’Apple est en train de répondre d’entente avec des éditeurs pour augmenter le prix des livres électroniques.

Est-ce que les prix des eBooks proposés par Apple étaient surfaits ? C’est l’accusation contre laquelle la firme de Cupertino doit se défendre devant la justice américaine. En effet, Apple est accusé d’avoir orchestré une entente avec cinq grands éditeurs américains en vue d’augmenter le prix des livres électroniques.

L’accusation repose sur le contenu des contrats signés, tous identiques, qui comportaient une clause permettant à la firme à la pomme d’influencer les relations commerciales en s’octroyant le droit de ne pas respecter les prix de vente fixés par les éditeurs.

Bénéficiant d’une commission contractuelle de 30%, Apple avait également tout intérêt à vendre « le plus cher possible » afin de pouvoir améliorer ses revenus.

Alors que ce procès n’est est encore qu’à ses débuts, ses conclusions pourraient être riche en enseignement au sujet du contenu vendu par Apple, mais aussi les autres grands acteurs du marché actuel, vu que le contenu est désormais de faire lancer des revenus de toutes ces sociétés.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page