Technologie

Ecran du OnePlus : petite pique contre Corning

En évoquant la résistance du Gorilla Glass aux rayures, mais pas aux chocs, OnePlus lance une petite pique en direction de Corning.

Le smartphone OnePlus n’est pas particulièrement réputé pour sa fragilité. Pourtant, le fait que le fabricant chinois ajoute une protection d’écran, soit un film transparent, aux appareils livrés actuellement pose la question du taux de retour dû au bris d’écran.

La première réaction à l’apparition de cette protection a été que le OnePlus a droit à des écrans reconditionnés vu que ce sont eux qui sont généralement protégés par ce genre de film protecteur.

Carl Pei, le directeur de OnePlus, a tenu à expliquer la présence de cette protection. Il a bien évidemment démenti un quelconque reconditionnement des écrans. Il a simplement évoqué la résistance du Gorilla Glass aux rayures, mais pas aux chocs, en précisant qu’il souhaite éviter que le verre ne se brise en cas de chute.

Plausible, cette explication est une petite pique adressée à Corning. La firme américaine l’a très bien compris et rappelé dans la foulée la résistance de son Gorilla Glass 4 aux chutes… une manière de souligner que le smartphone OnePlus n’est équipé que d’un verre Gorilla Glass 3.

Hormis cette passe d’armes entre OnePlus et Corning, c’est donc le taux de retour réel du OnePlus que se pose, une question d’autant plus pertinente que cette affaire éclate quelques jours avant l’annonce du OnePlus 2.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page