Technologies

Edward Snowden conseille des « phrases de passe » plutôt que des mots de passe

En matière de sécurité informatique, l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden conseille des « phrases de passe » plutôt que des mots de passe.

Pour deviner un mot de passe standard de 8 caractères, il faut moins d’une seconde. C’est pour cette raison que l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden conseille des « phrases de passe » plutôt que des mots de passe.

« Les mauvais mots de passe sont l’une des manières les plus simples de compromettre la sécurité d’un système », explique Edward Snowden à John Oliver, l’animateur de l’émission Last Week Tonight qui a fait spécialement le déplacement de Moscou.

Que faut-il faire ? Il propose d’utiliser non pas des mots de passe, mais des « phrases de passe », à la fois plus faciles à retenir, mais surtout trop longues et trop peu communes pour être facilement attaquable. Il valide par exemple « admiralalonzoghostpenis420YOLO » et « margaretthatcheris110%SEXY ». Mélanger les minuscules et majuscules, ajouter des chiffres et des caractères spéciaux est bien évidemment de rigueur.

La version complète de l’interview :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité