Sciences

Elon Musk partage une vidéo démontrant la direction de son nouveau moteur Raptor

Pourra-t-il cependant sortir SpaceX de la faillite ?

Récemment, Elon Musk a révélé sur Twitter que SpaceX pourrait être contraint de déposer le bilan au cas où le monde connaîtrait une récession économique majeure.

Dans cette vidéo, Elon Musk montre le fonctionnement de la direction du nouveau moteur Raptor qu'il est en train de fabriquer.
Elon Musk a publié une vidéo démontrant les capacités de pilotage du nouveau moteur Raptor de la société.

Cet incident s’est produit à la suite de rapports faisant état d’un prétendu courriel de Musk aux travailleurs de SpaceX, dans lequel Musk évoquait la possibilité d’une faillite de l’entreprise si les lancements du Starship ne se déroulaient pas sans heurts d’ici l’année prochaine.

Le long courriel, selon les rapports, a été envoyé au personnel de SpaceX et les informait que les difficultés de fabrication du moteur Raptor étaient « beaucoup plus graves » que ce que l’on croyait et que l’entreprise avait besoin de toutes les mains sur le pont pour se remettre de cette catastrophe.

Au moins, il semble que certaines choses soient enfin remises sur les rails. Musk a publié vendredi sur Twitter une vidéo montrant la réussite d’un test de pilotage du moteur Super Heavy de Starship.

« Chacun des moteurs Raptor 1 mentionnés ci-dessus génère 185 tonnes métriques de force. Le Raptor 2 a récemment commencé à être fabriqué et sera capable de produire 230 tonnes ou plus d’un demi-million de livres de force  » Le message du PDG était écrit sous le Tweet.

C’est une nouvelle encourageante, notamment en raison du grand nombre de Raptors qui devront être fabriqués. Comme l’indique Space.com, chaque Starship aura besoin de 39 Raptors, dont 33 seront utilisés pour l’énorme fusée du premier étage appelée Super Heavy et six pour le vaisseau spatial de l’étage supérieur appelé Starship.

Il n’a pas encore été établi si SpaceX est de nouveau dans les temps. Après tout, il est possible que le film ne soit qu’un effort pour apaiser les investisseurs nerveux après la publication de l’email. Cependant, il s’agit en tout cas d’un développement sain pour l’entreprise.

Il s’agit du principal véhicule prototype de SpaceX pour l’espace profond, qui est construit dans le but de transporter un jour des personnes sur la lune, et finalement sur la planète rouge Mars. En substance, le Raptor à vide, également connu sous le nom de RVac, est un moteur de fusée qui a été particulièrement construit pour naviguer dans l’espace. Les moteurs à vide ont été développés afin de fonctionner plus efficacement dans l’environnement très exigeant des voyages spatiaux.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité