Technologie

Élysée : un nouveau site internet orienté sur l’information présidentielle

C’est durant la nuit de lundi à mardi que le site internet de la présidence de la République a fait peau neuve. Le nouveau design compte privilégier l’information entourant le Président de la République.

Le site internet de l’Élysée a vécu sa mue durant la nuit de lundi à mardi, sept mois après l’arrivée de François Hollande au pouvoir. « Dès l’accueil, tout a été repensé pour transformer un site simplement institutionnel en un média d’informations continues », c’est ce qu’a expliqué Claudine Ripert-Landler, conseillère communication du président.

Le nouveau site de la présidence de la République s’organise dorénavant autour d’une frise chronologique afin de suivre les actions de François Hollande. La page d’accueil propose une succession des dernières actualités concernant le chef de l’État, sous forme de textes, d’images et de vidéos. Elle est surmontée d’une frise chronologique qui propose l’agenda présidentiel de la semaine suivante et précédente.

Ce nouveau site a également pour vocation de permettre à François Hollande de communiquer directement avec les Français. Dès lors, à la manière d’un site d’actualité, le site de l’Élysée (elysee.fr) a pour ambition « une exigence de réactivité immédiate » avec « ambition éditoriale forte », souligne Claudine Ripert-Landler. Un rédacteur Web et une journaliste photo sont d’ailleurs directement affectés à son contenu.

Ses autres pages habituelles, celle pour écrire au président et celle à l’intention des journalistes, existent toujours, tout comme la liste des prédécesseurs de François Hollande. Une page consacrée à Valérie Trierweiler fait également sa réapparition.

La réalisation de ce nouveau site, en grande partie réalisée par les huit personnes de la cellule Web de l’Élysée, permet également aux terminaux mobiles de s’y connecter directement, sans application spécifique devenue inutile.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page