Epic fait appel du verdict dans le procès contre Apple

Nous pensions que c’était terminé, mais le drame juridique d’Epic contre Apple continue. Nous avons appris qu’Epic a officiellement fait appel de l’issue du procès, ce qui obligera un tribunal supérieur à réexaminer l’ensemble du dossier.

Epic a fait appel de la décision dans l'affaire Apple.

Le vendredi 10 septembre dernier, nous avons rapporté que la juge Yvonne Gonzales Rogers avait rendu une décision avec une victoire partielle pour Epic.

Elle a jugé qu’Apple devait accepter que les développeurs d’applications iOS orientent leurs utilisateurs vers des modes de paiement externes, mais sur tous les autres points, elle s’est prononcée en faveur de la société Apple. Elle a principalement rejeté l’idée qu’Apple est un monopole.

Comme nous l’avons dit, ce verdict ne signifie pas qu’Apple doit accepter le retour d’Epic dans l’App Store ou que Fortnite reviendra dans l’App Store. En fait, les créateurs de ce jeu n’étaient pas satisfaits du résultat. Ils avaient espéré que leur homologue serait contraint d’accepter les applications dotées de boutons de paiement non-Apple.

À la lumière de cette situation et de la décision du juge selon laquelle le retrait de Fortnite de la boutique était légal, Epic a fait appel du verdict.

Le drame juridique va se poursuivre et sera rejoint par le procès d’Epic contre Google pour des raisons similaires. Cette affaire fera également l’objet d’un procès.

Quitter la version mobile