Technologie

Ericsson veut se lancer dans l’hébergement cloud

Ericsson vient d’annoncer le rachat d’Apcera, une start-up du cloud spécialisée dans le PaaS, preuve que l’équipementier télécoms compte se lancer dans l’hébergement cloud.

L’équipementier télécoms Ericsson ne semble visiblement pas laisser le champ libre à Microsoft, Google ou IBM en matière de cloud. En rachetant Apcera, une start-up américaine spécialisée dans le PaaS, son idée est clairement de se lancer sur ce marché.

Créée en 2012, la société Apcera a mis point une plate-forme de développement de type PaaS (Platform as a Service), baptisée Continuum. Ericsson rachète Apcera, start-up du cloud spécialisée dans le PaaS

Avec le rachat d’Apcera, Ericsson va pouvoir proposer de l’hébergement de développement d’applications pour les entreprises ou les opérateurs en mettant en avant sa capacité à offrir des environnements informatiques et télécoms sécurisés comme l’explique Jason Hoffman, vice-président en charge de la ligne de produit Cloud d’Ericsson : « les environnements cloud ont besoin de sécurité et de gouvernance, ce que fournit notre partenariat avec Guardtime et notre acquisition d’une part majoritaire d’Apcera ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page