Technologie

Espionnage sur internet : le coup de gueule du patron de Google

Larry Page, le directeur général de Google, n’a pas mâché ses mots pour critiquer l’espionnage en ligne sur internet.

C’est à l’occasion d’une conférence TED à Vancouver que le directeur général de Google a exprimé tout ce qu’il pensait de l’espionnage en ligne sur internet, notamment par la NSA. À cette occasion, Larry Page déplore avant tout le secret entourant la mise en place de cet espionnage.

Ne dénigrant pas les États-Unis en affirmant « comprendre les éléments liés aux menaces terroristes », il déplore parallèlement « l’opacité des critères des agences de renseignement », mais aussi que « ces critères devraient être rendus publics ».

Mais ce qui choque le plus Larry Page, ce sont les réactions à cet espionnage. Selon lui, tel un ricochet, ce sont désormais les grands acteurs d’internet qui pâtissent de cet espionnage en ne pouvant plus utiliser de données privées à fins bénéfiques.

Si les paroles du directeur général de Google semblent pleines de bon sens, il est évident que l’on pourrait interpréter ses « bénéfiques » de plusieurs manières, notamment du point de vue publicitaire à son propre bénéfice !

Le patron de Google critique l'espionnage en ligne
Le patron de Google critique l’espionnage en ligne

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. « Fins bénéfiques » j’adore. Alors ça y est, sa source de profit est menacé donc il trouve ça honteux alors que ça fait 1 an qu’on le sait que la nsa espionne. Vraiment un grand comique ce monsieur sachant que lui ne se gêne pas pour espionner tout le monde (à des fins bénéfiques bien sûr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page