Technologie

Est-ce la fiche technique du Galaxy Note 7 de Samsung ?

Une fiche technique de ce qui semble être Galaxy Note 7 circule sur le web. Si elle est vraie, on sait pratiquement tout de la phablette de Samsung.

Cela fait un certain temps déjà que des rumeurs circulent au sujet du futur Galaxy Note 7. Selon ce qui se dit, c’est en ouverture de l’IFA 2016 que Samsung pourrait présenter sa nouvelle phablette, à savoir le 2 août. Jusqu’à cette date, les bruits de couloirs vont s’intensifier pour spéculer sur sa fiche technique.

Les spéculations pourraient même être des certitudes si les informations publiées par le site chinois MyDrivers s’avèrent vraies. En effet, il vient de publier une fiche technique complète de l’appareil. Même s’il ne s’agit que de rumeurs, comme le site est souvent bien informé grâce à des fuites des usines locales, tout laisse à penser que ces informations soient véridiques.

Un Galaxy Note 7 particulièrement haut de gamme

Selon la fiche technique publiée, le Galaxy Note 7 devrait être équipé d’une dalle Super AMOLED de 5,7 pouces. Seule une version avec écran courbée devrait être proposée.

Sous son capot, la phablette embarquerait un processeur Exynos 8893 ou un SnapDragon 821 cadencé à 2,3 GHz, selon les marchés. Le SoC serait épaulé par 6 Go de RAM LPDDR4. On retrouverait les classiques espaces de stockage de 64 Go et 128, mais aussi une version généreusement dotée de 256 Go. Au lieu du port micro-USB standard du Galaxy S7, le Galaxy Note 7 profiterait d’un port USB Type-C.

Pour assurer son autonomie, le Galaxy Note 7 serait alimenté par une batterie de 4 000 mAh combinée à un système de charge rapide. La fiche technique mentionne encore le système d’exploitation Android 6.0.1 Marshmallow, la surcouche logicielle Grace UX et la présence d’un stylet. Au niveau de son étanchéité, le terminal serait certifié IP68.

Le très informé Evleaks précise de son côté que le Galaxy note 7 serait proposé avec un port microSD, la même définition QHD que pour le S7, un capteur photo principale de 12 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Selon lui, la nouveauté serait la présence d’un scanner d’iris.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page