Technologie

Exploration de Mars : une explication sur l'apparition de Pinnacle Island

La communauté scientifique était au paroxysme de son excitation après l’apparition d’une petite roche. Aujourd’hui, ils savent que c’est le robot explorateur Opportunity qui est la cause de l’apparition de Pinnacle Island.

Alors qu’une photographie prise quatre jours auparavant n’avait rien révélé de particulier, un cliché pris le 8 janvier dernier a vu l’apparition d’une petite roche en forme de beignet, d’environ quatre centimètres de largeur. Baptisée Pinnacle Island, l’apparition subite de cette roche avait suscité un paroxysme d’excitation auprès des chercheurs.

Après de longues heures de recherches, les scientifiques de la NASA ont enfin réussi a trouvé une explication à l’apparition subite de cette roche. En fait, la cause est le robot explorateur Opportunity lui-même. Pinnacle Island est en fait un morceau d’une autre roche brisée et déplacée par une roue d’Opportunity.

De fait, alors que l’on pourrait croire que la surface de Mars est encore intacte de toute pollution, Pinnacle Island est la preuve que l’Homme est déjà en train de marquer de son empreinte la planète rouge.

À gauche, une photo prise le 8 janvier dernier. À droite, une photo prise 13 jours plus tard, où l'on peut voir apparaître la petite roche baptisée Pinnacle Island.
À gauche, une photo prise le 8 janvier dernier. À droite, une photo prise 13 jours plus tard, où l’on peut voir apparaître la petite roche baptisée Pinnacle Island.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page