Technologies

Encore des explosions de Galaxy Note 7 !

L’annonce d’une nouvelle explosion d’un Galaxy Note 7 n’est pas vraiment une surprise. Le problème est que cette explosion a eu lieu en Chine, un pays où les smartphones étaient censés être sans danger.

Comme cela a été le cas en France, Samsung a fait bloquer les ventes de Galaxy Note 7 dans les pays où des smartphones à la batterie défectueuse ont été livrés. C’est aussi dans ces mêmes pays qu’un vaste programme de rappel a été lancé. Le problème est qu’une explosion a été signalée en Chine, un pays où les smartphones étaient censés être sans danger.

C’est un homme qui s’appelle Hu Renjie qui rapporte ce qu’il lui est arrivé. Après avoir reçu le Galaxy Note 7 qu’il avait commandé sur le site d’e-commerce JD.com, il a décidé de le mettre immédiatement en charge, toute la nuit. Le lendemain, alors que le téléphone était toujours en charge, il se serait mis à fumer avant d’exploser. Comme le montre la photo qu’il a publiée, l’explosion a été violente, une explosion qui a aussi sérieusement endommagé l’ordinateur sur lequel il était branché pour se recharger.

La mésaventure de Hu Renjie n’est malheureusement pas unique en Chine. Quatre autres cas de destruction de Galaxy Note 7 ont été signalés.

Ces explosions en Chine ne vont donc pas contribuer à améliorer la situation de Samsung. Déjà mis sous pression par la concurrence locale (Lenovo, Huawei, Xiaomi…), cette mauvaise publicité risque bien de lui faire un grand tort sur un marché très porteur, mais aussi très concurrentielle.

Galaxy Note 7 : de nouveaux cas d'explosions de batterie déclarés

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité