Technologie

Facebook : à l’aide d’une faille d’Instagram, il devient l’ami de Mark Zuckerberg

Un expert a fait la démonstration de l’existence d’une faille sur Instagram en devenant, à son insu, l’ami de Mark Zuckerberg.

Les interconnexions entre Facebook et Instagram sont dangereuses. Sebastián Guerrero, un expert en sécurité, l’a démontré en épinglant le fondateur du réseau social en personne dans son réseau d’amis. En utilisant une faille d’Instagram, il a en effet forcé l’amitié de Mark Zuckerberg, rapporte le site zdnet.com.

En laissant l’opportunité à n’importe qui de devenir ami de n’importe qui, cette faille ouvre la porte à l’accès à des données personnelles, photos et profil d’autrui. Le bug n’est pas sans rappeler celui qui avait frappé Facebook à la fin de l’année dernière.

Si Sebastián Guerrero a baptisé sa découverte de « vulnérabilité de l’amitié », Instagram, de son côté, a minimisé la portée de la faille. « Nous n’avons aucune preuve que ce bug peut être exploité à grande échelle. L’expert en sécurité n’est pas en mesure de suivre des utilisateurs privés et jamais des données privées n’ont été exposées.

Le bug a été corrigé en quelques heures. Il ne concernait que des cas très » spécifiques ». Sebastián Guerrero a confirmé sur son compte Twitter qu’Instagram avait colmaté la faille.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page