Technologie

Facebook : arrivée des « je veux » et des « j’achète »

Après les « j’aime », Facebook travaille actuellement sur un nouveau bouton « je veux » qui sera associé aux photos de produits de sociétés partenaires afin d’ouvrir de nouvelles perspectives dans la monétisation du réseau social.

À la recherche de nouvelles sources de revenus, le « j’aime » ne suffit pas alors même qu’il est cliqué 2,7 milliards de fois par jour. À la recherche de nouveaux moyens pour monétiser son réseau, le site a confirmé hier mardi être en train de travailler sur la mise en place d’un bouton « je veux ».

Ce nouveau bouton « je veux » permettra de placer des produits dans une nouvelle liste, la Wishlist ou liste des souhaits en français.
L’utilisateur pourra également opter pour « je collectionne », dans ce cas le collectionneur pourra virtuellement partager sa liste de produits fétiches sur sa page ou avec ses amis.

Pour finir, le « j’achète » permettra d’aller directement sur le site d’achat des produits en question.

« Nous avons vu que les entreprises utilisent souvent les pages pour partager des informations sur leurs produits à travers les albums photo. Aujourd’hui, nous commençons un petit test qui permet à quelques entreprises de partager ces informations via ces nouvelles fonctionnalités », explique un des porte-parole de Facebook.

De fait, depuis son entrée en Bourse le 18 mai dernier, Facebook se réoriente en profondeur vers la monétisation de son milliard d’utilisateurs actifs, même si selon certains analystes, Mark Zuckerberg n’a pas su aborder le virage de la mobilité.

Pour l’heure, comme l’a dit le porte-parole du réseau social, il ne s’agit que de test et il faudra voir avec le temps comment Facebook compte tirer bénéfice de ces nouveaux boutons et comment l’utilisateur va les percevoir.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page