Technologie

Facebook : d’autres applications distinctes à venir

Alors que le fait de devoir télécharger Messenger a agacé bon nombre d’utilisateurs, Facebook devrait proposer d’autres applications distinctes.

Jordan Banks, directeur général de Facebook Canada et responsable à l’échelle mondiale de la stratégie verticale, fait valoir que les utilisateurs « veulent des applications uniques qui accomplissent une tâche incroyablement bien. Alors l’une des raisons pour lesquelles nous avons sorti Messenger et lui avons accordé une application distincte est que nos usagers en exprimaient le souhait. Ils ne voulaient pas cliquer deux ou trois fois avant de se retrouver dans Messenger ».

Alors que cette explication peut sembler légitime, Jordan Banks affirme également n’avoir entendu que de bons commentaires au sujet de Messenger alors même que de nombreux forums se sont fait le relais des plaintes des utilisateurs qui se sont retrouvés contraints de télécharger une application distincte.

Cela n’empêche pas Jordan Bank de rappeler que Facebook a dévoilé neuf applications différentes en 2014 tout en affirmant qu’il s’agira d’une « tendance majeure » à l’avenir avec d’autres applications qui devraient voir le jour en 2015.

Que cela vous plaise ou pas, l’intention de Facebook est d’occuper de plus en plus de place sur l’écran de votre smartphone sans afficher la moindre intention de revenir en arrière dans ce choix. Le message de Jordan Bank est clair… cela va continuer.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page