Technologie

Facebook Marketplace : du sexe, de la drogue et des armes en vente !

Il n’a fallu qu’une semaine pour que le Facebook Marketplace dérape. La boutique virtuelle entre particuliers propose déjà des services sexuels, de la drogue et des armes.

Les garde-fous mis en place par Facebook pour son Marketplace sont visiblement insuffisants. Une semaine après son lancement, la boutique virtuelle entre particuliers a déjà dérapé en proposant déjà des services sexuels, de la drogue et des armes… Comme le rapporte le New York Times, il s’agit d’annonces pas très légales, le même genre d’annonces qui fleurissaient à l’époque sur la célèbre boutique en ligne Silk Road qui a été fermée par le FBI en 2013.

La vente de ces produits et services va bien évidemment à l’encontre des conditions générales d’utilisation de Facebook Marketplace. Le réseau social s’est d’ailleurs empressé de présenter ses excuses.

Mary Ku, responsable produit chez Facebook, a expliqué qu’un bug de la plateforme est à l’origine de la publication de ces annonces, des annonces qui auraient normalement d’u être bloquées. « Nous travaillons à la résolution du problème et allons surveiller de près le système de contrôle afin de nous assurer qu’il identifie correctement puis supprime les annonces litigieuses, avant de rouvrir le site aux usagers ».

Avec ses 1,7 milliard d’utilisateurs actifs de Facebook, son Marketplace pourrait sérieusement faire de l’ombre à eBay, ou au Bon coin en France. Ce couac initial devrait normalement être vite oublié.

Il est à souligner que Facebook Marketplace n’est pour le moment pas encore disponible en France. Le service n’est accessible qu’aux États-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande à l’heure actuelle.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page