Technologie

Facebook Messenger devient obligatoire pour tout le monde

Seule l’Europe était jusqu’à maintenant obligée de passer par Facebook Messenger pour accéder à la messagerie du réseau social. Désormais, le monde entier emboite le pas.

C’est depuis le mois d’avril que les utilisateurs Facebook européens ont dû télécharger l’application Facebook Messenger pour pouvoir continuer à utiliser la messagerie du réseau social. Trois mois plus tard, visiblement satisfait des résultats, le téléchargement obligatoire de Facebook Messenger devient un passage obligé pour le reste du monde.

Ce sont donc les utilisateurs américains, australiens et asiatiques qui vont désormais devoir passer à l’application Facebook Messenger pour pouvoir continuer à communiquer. Afin de faire passer la pilule auprès des récalcitrants, le réseau social prépare ses arguments, comme le fait que la nouvelle solution serait 20% plus rapide que les autres messageries instantanées ou le fait qu’il est possible d’envoyer des SMS, des photos, de courtes vidéos et de créer des conversations de groupes.

Si cette migration est obligatoire pour tous les mobinautes, ceux qui ne veulent pas migrer peuvent toujours se rabattre sur leur ordinateur vu que Facebook a supprimé son application pour Windows !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page