Technologie

Avec Instant Video, la vidéo en direct s’invite dans Facebook Messenger

Alors que Facebook Live permet déjà de diffuser des flux vidéo en direct, le réseau social ajoute Instant Video à Messenger pour lancer une vidéo en direct avec un interlocuteur.

Le marché de la diffusion de flux vidéo en direct est déjà passablement encombré avec des poids lourds comme Facebook Live, Periscope ou YouTube Connect. Mais comme ce marché est très florissant, la firme de Menlo Park persévère et signe en lançant Instant Video.

Instant Video n’est pas une nouvelle fonctionnalité de Facebook. C’est à son application de messagerie Messenger que la firme de Mark Zuckerberg a ajouté la possibilité de diffuser un flux vidéo en direct à destination de son correspondant. L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité va dans la direction de l’enrichissement de l’application de messagerie instantanée pour que les utilisateurs n’aient pas à aller voir ailleurs pour faire quelque chose.

Grâce à l’arrivée d’Instant Video dans Messenger, l’utilisateur peut lancer une vidéo en direct d’un simple clic dans la conversation. Dès lors, le destinataire voit son interlocuteur, le diffuseur, dans un petit encart placé en haut à droite de son écran. S’il le souhaite, il peut en faire de même à son tour. Dans tous les cas, la fenêtre flottante permet de continuer à saisir des messages textes.

Pas de son par défaut

Par défaut, Instant Video sert uniquement à diffuser un flux vidéo, pas le son. Facebook a bien évidemment prévu la possibilité de diffuser le son, il faut simplement l’activer d’un simple clic.

Il est bon de souligner qu’en proposant déjà les appels vidéo, Facebook Messenger prend déjà en charge la vidéo. L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité vise surtout à faciliter au maximum ce genre d’appel pour qu’ils deviennent bien plus naturels que précédemment.

Instant Video est dès à présent disponible avec la dernière version de l’application mobile Messenger pour iOS et Android. Mais comme cette version en cours de déploiement à l’heure actuelle, il faudra peut-être patienter quelques heures, voire quelques jours, avant de pouvoir en profiter.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page