Technologie

Facebook : Messenger va transcrire les messages vocaux

Dans un avenir proche, Facebook Messenger devrait permettre de lire un message vocal plutôt que de l’écouter.

C’est bien évidemment via Facebook que David Marcus, l’un des dirigeants du réseau social, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour l’application Messenger. Plutôt que d’avoir écouté un message vocal laissé par un contact, il sera possible de le lire via une fonction de retranscription automatique.

Il annonce d’ailleurs que cette fonctionnalité est actuellement testée, que certains utilisateurs découvriront cette nouvelle fonction de transcription automatique des messages vocaux qu’ils auront reçus.

Alors que dicter un message va plus vite que de le taper et le lire va plus vite que de l’écouter, cette retranscription automatique est donc un gain de temps, mais pas seulement. Écouter un message vocal dans un environnement sonore bruyant, un concert, un match, etc. est pratiquement impossible. Cette fonctionnalité pourrait donc être un réel plus.

Il est bien évidemment nécessaire d’attendre les avis des testeurs avant de savoir si cette retranscription automatique des messages vocaux sera appliquée à l’ensemble des utilisateurs de Facebook Messenger.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page