Technologie

Facebook Pay va se transformer en Meta Pay pour accueillir les métavers

Selon les rapports, Meta travaille à améliorer l'expérience utilisateur de son système de paiement et à l'étendre à d'autres pays

Un peu plus de six mois se sont écoulés depuis que la société mère de Facebook, Meta, a changé de nom pour devenir Meta. La société s’étant depuis unifiée, le système de paiement anciennement connu sous le nom de Facebook Pay s’appellera désormais Meta Pay.

Selon un billet de blog de Stéphane Kasriel, responsable du commerce et de la technologie financière chez Meta, l’entreprise investit dans l’amélioration des expériences de paiement qui existent depuis 2009.

Les paiements impliquant des transactions de personne à personne, d’entreprise à entreprise, d’entreprise à personne et de consommateur à entreprise sont effectués sur les plateformes de Meta par des entreprises et des particuliers dans 160 pays et 55 devises différentes.

« L’expérience actuelle est Facebook Pay, mais nous allons bientôt la rebaptiser Meta Pay pour la rapprocher de la marque Meta », a déclaré Kasriel.

La mission de Meta, selon lui, est de rendre les paiements plus faciles et plus agréables pour les utilisateurs de Facebook Pay. La société a fait preuve d’une « bonne adoption » dans les pays où elle opère actuellement, mais elle aspire à poursuivre son expansion dans de nouvelles régions.

Il a rappelé qu’ils ont ajouté de nouvelles fonctionnalités de paiement à Messenger aux États-Unis, comme la commande/le paiement, la possibilité de fractionner les paiements, les cadeaux d’anniversaire en espèces et les codes QR pour envoyer et demander de l’argent.

Dans le cas du Brésil, ils ont investi dans des partenariats avec des institutions financières locales pour donner accès aux paiements numériques à ceux qui en étaient historiquement dépourvus.

Il a ajouté que les utilisateurs pourraient se renseigner sur des produits particuliers, faire des achats et recevoir des confirmations de commande en temps réel, des numéros de suivi et des mises à jour de l’état de la livraison. Tout cela serait accompli dans Messenger, ce qui éliminerait le besoin pour les utilisateurs d’accéder à des applications tierces ou à d’autres plateformes Meta.

Actuellement, nous examinons comment simplifier davantage l’expérience de paiement sur nos plateformes afin que les particuliers et les entreprises puissent profiter de l’interopérabilité dans le Metaverse.

Il s’agirait d’un portefeuille unique qui permettrait aux utilisateurs de « représenter qui ils sont, ce qu’ils possèdent et comment ils paient. » Le projet en est encore aux étapes préliminaires de détermination de ce que l’expérience du portefeuille unique impliquerait, de sorte que des informations supplémentaires seront disponibles ultérieurement.

Initialement, ils divisent le concept en au moins cinq axes différents, basés sur : « comment vous pouvez prouver qui vous êtes et apporter cette identité à différentes expériences dans le métavers ; comment vous pouvez stocker les actifs numériques que vous possédez et les emmener avec vous où que vous alliez ; et comment vous pouvez payer facilement et avec n’importe quelle méthode de paiement que vous désirez, que vous achetiez à un ami ou à une entreprise ou un designer. »

Il a déclaré qu’il s’agissait d’une opportunité majeure pour attirer davantage d’individus vers son système financier. Environ 1,7 milliard d’individus n’ont pas accès aux services financiers de base, a-t-il déclaré.

Il a expliqué que cela est dû en partie au fait que certains individus n’ont pas les documents d’identité nécessaires pour ouvrir un compte bancaire. En leur fournissant un accès facile à un système de paiement en ligne, on leur permet d’utiliser les services financiers de base pour subvenir à leurs besoins, à ceux des autres et même pour lancer une entreprise.

Enfin, l’un de leurs objectifs avec Meta Pay est d’aider les entreprises et les créateurs à mieux servir leurs clients et leurs adeptes, car « les métavers ont le potentiel de débloquer davantage d’opportunités commerciales », selon leur site web.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page