Technologie

Facebook reconnait que son application est énergivore

En réponse aux accusations que son application est trop énergivore, Facebook reconnait le problème et annonce travailler sur des améliorations.

Cela fait maintenant plusieurs jours que l’application mobile Facebook est pointée du doigt parce qu’elle consommerait trop d’énergie de la batterie. Selon les utilisateurs qui rapportent le problème, l’appli continuerait à pomper sur la batterie même si les mises à jour en arrière-plan sont stoppées.

Le réseau social a réagi par le biais d’Ari Grant, un ingénieur de Facebook. « Nous sommes désolés pour tous les inconvénients que cela causent », a-t-il notamment déclaré.

Il explique aussi que l’application sera corrigée pour qu’elle consomme moins.

Ari Grant explique que les ingénieurs de Facebook ont déjà identifié plusieurs problèmes.

Pour commencer, le mécanisme « CPU spin » qui vérifie en permanence si un processus est bien achevé, et cela même si le processus est en pause, ce qui consomme de l’énergie.

Il explique également que les sessions audio restent actives, même après la fin de l’écoute d’une vidéo ou la mise en arrière-plan de l’application. La session audio reste en vie simplement au cas où un utilisateur souhaite redémarrer une autre session audio. Laisser en vie les sessions audio consomme aussi de l’énergie.

C’est ainsi qu’Ari Grant annonce que la mise à jour de l’application Facebook publiée ce vendredi doit avoir un effet bénéfique pour la batterie vu que cette mise à jour arrête les sessions audio lorsqu’elles ne sont pas utilisées et limite l’utilisation de la fonction « CPU spin ».

Il conclut en déclarant : « Nous nous sommes engagés à continuer à améliorer notre application pour réduire l’utilisation de la batterie. Vous devriez voir des améliorations avec la version publiée aujourd’hui ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page