Technologie

Facebook s’allège pour les marchés émergents

À l’intention des utilisateurs qui disposent d’une connexion internet de mauvaise qualité, Facebook propose une application allégée depuis jeudi.

« Dans certaines zones, les réseaux peuvent être lents et ne pas être en mesure de supporter les fonctionnalités de Facebook sur Android », explique le réseau social en n’omettant pas de rappeler que le système d’exploitation mobile de Google est utilisé par de très nombreux fabricants dans le monde.

La firme de Mark Zuckerberg précise ainsi que « Facebook Lite a été conçu pour ces situations, donnant aux gens une expérience fiable de Facebook lorsque la bande passante est minime ».

C’est depuis jeudi que cette version Facebook Lite est disponible en Asie, une version allégée destinée aux téléphones équipés du système d’exploitation Android, bien évidemment tributaire d’une connexion internet de mauvaise qualité.

À la différence de l’application Facebook classique, cette version Lite a été conçue pour nécessiter moins de données pour pouvoir fonctionner, ce qui permet à son utilisateur de pouvoir l’utiliser même dans des conditions très difficiles.

Dans les semaines à venir, l’application Facebook Lite sera également proposée dans certaines parties de l’Europe, en Afrique et en Amérique latine.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page