Technologie

Facebook : le transfert d’argent via Messenger se précise

Un mois après que Jonathan Zdziarski révèle que Facebook Messenger incluait des codes faisant allusion à une méthode de paiement, Andrew Aude confirme l’existence de cette option.

C’était il y a un mois, sur Twitter, que Jonathan Zdziarski a révélé au monde entier que Facebook s’intéressait au transfert d’argent en ayant inclus des codes faisant allusion à une méthode de paiement dans son application Messenger.

Afin de valider ces dires, Andrew Aude, étudiant en informatique à Stanford, s’est à son tour penché sur le code de l’application de messagerie de Facebook. Ses recherches lui ont permis de confirmer que les utilisateurs de Messenger pourront effectuer des paiements avec leurs correspondants une option qui fonctionnera comme les options d’envoi d’images ou de stickers.

Andrew Aude précise que seules les cartes bancaires pourront être utilisées, mais pas les cartes de crédit, ni PayPal même si le code mentionne son existence. Il précise que les paiements pourront être effectués vers un seul correspondant à la fois et qu’aucune mention à une quelconque commission n’est faite dans le code.Facebook : une solution de transfert d'argent via Messenger est en préparation

Alors que les applications de transfert d’argent prélèvent généralement une commission sur chaque transaction, comment Facebook compte se rémunérer pour ce service ? Par la publicité ? Ou peut-être que cette gratuité n’est que provisoire, le temps de faire les tests de ce service.

La découverte de ce code est bien évidemment à mettre en corrélation avec l’intérêt pour les modes de paiement mentionné par Mark Zuckerberg, mais aussi par le fait que c’est David Marcus qui est à la tête de Facebook Messenger, l’ancien président de PayPal.
Reste à savoir si ce service verra le jour, et surtout quand.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page