Technologie

Facebook : un grand nettoyage de printemps en perspective ?

Le contenu de Facebook n’est pas toujours à la gloire du réseau social et de ses utilisateurs au point d’entacher sa réputation. Qu’à cela ne tienne, Facebook compte remédier à cela.

Facebook compte procéder à un grand nettoyage de printemps en révisant sa politique en matière de contenu. C’est suite aux nombreuses plaintes des internautes que des mesures seront prises selon deux axes : l’authentification des sites « célèbres » et la fin de l’anonymat des contenus offensants, sexistes et haineux.

À l’instar de ce que faut déjà Twitter, Facebook a annoncé vouloir authentifier les pages des célébrités que cela soit des acteurs, sportifs, journalistes, politiques, mais aussi des marques et entreprises. Il s’agira d’ajouter un petit badge bleu à côté des noms de pages authentifiées afin que les utilisateurs puissent être sûrs de trouver les bons comptes.

De même, Facebook compte traquer les contenus offensants, sexistes et haineux en supprimant l’anonymat des pages publiant proposant de l’humour très « cru » visant les femmes ou tout autre groupe discriminé. Le réseau social a précisé ne pas vouloir mettre fin à l’anonymat en général, mais uniquement sur les pages visées par les protestations des utilisateurs.

Il faut préciser que cette mesure intervient une semaine après que le groupe Women, Action & The Media ait lancé une campagne visant Facebook et son « autorisation » à publier des contenus approuvant la violence à l’encontre des femmes.

En voulant consolider la véracité de son contenu, Facebook entreprend donc un véritable nettoyage de printemps.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Il était temps que Facebook fasse le ménage… trop de comptes, pour peu d’utilisateurs et trop de piratage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page