Technologie

Facebook vs PayPal : batailles-en perceptive autour des paiements en ligne

En annonçant le prochain lancement de la phase de test de sa solution de paiement en ligne, Facebook met en perspective une bataille qui va opposer le réseau social à PayPal.

Annoncé il y a quelques jours par All Things Digital, le porte-parole de Facebook vient de confirmer que le réseau social allait prochainement lancer un test de sa solution de paiement en ligne dédiée aux utilisateurs de son réseau.

Officiellement, le but de cette nouvelle solution est de simplifier les achats et les paiements des utilisateurs de Facebook sur les boutiques en ligne partenaire du réseau social.

Officieusement, c’est bien évidemment monétiser au maximum les utilisateurs, c’est-à-dire récupérer soi-même ce que récupère actuellement PayPal pour fournir ce service. Il faut préciser que le volume des paiements mobiles représente tout de même une manne de 14 milliards de dollars.

La solution proposée par Facebook prévoirait l’ajout d’un bouton supplémentaire faisant directement référence à des coordonnées bancaires préalablement enregistrées dans le réseau social.

Si Facebook et Payal affichent pour le moment une certaine sérénité, il est certain que, en raison des montants financiers en jeu, la pression grimpera dès que la concurrence s’amorcera.

Une bataille des paiements en ligne est bel et bien en perspective dans un avenir relativement proche.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page