Technologie

#Facebookdown : Twitter annonce une panne générale de Facebook

Ce jeudi matin, Facebook a été victime d’une panne générale. C’est par Twitter que l’on a appris l’ampleur de ce dysfonctionnement.

« Sorry, something went wrong », c’est le petit message qui s’est affiché de longues minutes ce jeudi matin alors que le service Facebook était visiblement indisponible.

Selon les nombreux tweets, utilisant le hashtag #Facebookdown, on a vite compris que l’ampleur de cette panne était générale et mondiale vu que la version mobile, les boutons et les widgets étaient complètement inaccessibles.

Comme le souligne The Guardian, c’est la première fois qu’une panne excédant quelques minutes touche le réseau social à une échelle mondiale.

Alors que Facebook n’a pas encore communiqué sur les raisons de cette panne, un porte-parole d réseau social a tout de même fini par annoncer que la panne avait été réparée et que les services étaient en train de remonter. De fait, à partir de 10h30, après plus d’une demi d’interruption, tout semblait être revenu à la normale.

Alors que Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, cette panne a donc perturbé beaucoup de monde. Que va-t-il se passer maintenant alors que Mark Zuckerberg avait annoncé que « Facebook ne plante pas. Jamais » ?

Facebook victime d'une panne géante
La panne de Facebook ce jeudi 19 juin 2014.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

5 commentaires

  1. Moi j’espère que ça va durer le plus longtemps possible et que ceux qui ne peuvent s’en passer ne survivront pas !!

  2. Ouais, mais je ne sais pas si on peut appeler ça une panne… il est de retour depuis un petit moment…

  3. Vengeance des descendants de Victor Hugo?

    Là aussi, ce qui, normalement devrait rester anecdotique s’empare d’un gros titre … en serait-il de même pour une panne électrique total dans un hopital, par exemple?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page