Technologie

Faille critique dans Windows : Microsoft publie un correctif en urgence

Dans le but de corriger une faille de sécurité critique qui touche toutes les versions de Windows, Microsoft a publié un correctif en urgence.

C’est en dehors de son cycle de publication de mise à jour que Microsoft vient de publier un correctif qui adresse une faille critique de sécurité dans toutes les versions de Windows.

La vulnérabilité, dans le gestionnaire de polices de Windows, permet à une personne malveillante de prendre le contrôle total d’une machine. La faille est liée à la manière dont la librairie de polices Adobe gère et utilise le format Open Type de Microsoft.

Alors que Microsoft précise qu’il n’existe pour le moment aucune preuve que cette faille soit exploitée, la faille est suffisamment grave pour que la firme de Redmond publie un correctif en urgence, ce qui signifie qu’il est vivement conseillé de l’installer aussi vite que possible.

Il est à souligner que toutes les versions de Windows sont concernées, y compris la Technical Preview de Windows 10. Par ailleurs, en fin de vie depuis peu, Windows Server 2003 ne va pas recevoir ce correctif.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page