Technologies

Fast Speed Test de Netflix arrive sur iOS et Android

L’outil de test de la vitesse de connexion Internet de Netflix est désormais disponible sur iOS et Android sous la forme de l’application Fast Speed Test.

Pour pouvoir profiter au mieux des films et séries TV proposés sur sa plateforme, Netflix a mis à disposition des internautes un outil de test de la vitesse de connexion Internet. Cet outil est désormais disponible sous la forme d’une application mobile, pour les systèmes d’exploitation iOS et Android.

Le but de l’application Fast Speed Test de Netflix est le même que celui du site, à savoir mesurer la vitesse de sa connexion. En plus d’indiquer le débit de la ligne, l’outil indique également si elle est suffisante pour visionner des vidéos dans de bonnes conditions. Comme le site, les applications mobiles utilisent les services proposés par le site partenaire fast.com.

Fast Speed Test : gratuit et simple d’utilisation

Comme Fast Speed Test est une application gratuite, il n’y a pas de raison de ne pas en profiter pour tester la performance de sa connectivité. Il faut d’ailleurs souligner que son utilisation est particulièrement simple. Il suffit d’un seul clic pour lancer l’évaluation de la connexion, alors que le test à proprement parlé ne dure que quelques secondes avant que le résultat s’affiche sur l’écran de son mobile.

Il est bon de remarquer que cet outil est utile pour savoir s’il est possible de visionner des vidéos diffusées par Netflix dans de bonnes conditions, mais pas seulement. Ce sont toutes vos autres applications Internet qui profiteront également d’une vitesse de connexion élevée, alors autant faire le test pour savoir si votre connexion n’est en fait pas un goulet d’étranglement.

Un bon débit Internet sera pour vous l’occasion de visionner Luke Cage, le nouveau superhéros Marvel qui débarquera sur Netflix en septembre. Après des séries telles que Flash, Daredevil ou encore Arrow, cette nouvelle série pourrait être celle de trop. Elle se démarque pourtant des autres en mettant en scène un héros noir. Après, cela sera à vous de juger.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité