Technologie

FBI : le danger du virus « DNS changer » a été écarté

Le virus « DNS changer » pourrait paralyser la connexion Internet ? Pourrez-vous encore surfer après le 9 juillet ?

FBI virus dns changer

C’est bientôt le dernier délai pour vérifier si son ordinateur n’est pas infecté par le virus « DNS-Changer ». À compter du 9 juillet, les ordinateurs infectés risquent de ne plus avoir accès à Internet.

Le virus malveillant « DNS Changer » pouvait automatiquement renvoyer les utilisateurs sur des copies de sites web bien connus afin de voler leurs données et de leur montrer toutes sortes de publicités grâce auxquelles les cybercriminels gagnaient de l’argent.

Ce danger avait été « écarté » par le FBI qui a créé un serveur provisoire pour intercepter la redirection du virus, toutefois, ce serveur disparaîtra le 9 juillet.

Vous avez donc jusqu’au 9 juillet pour tester votre ordinateur sur www.dns-ok.fr car les ordinateurs infectés risqueront de plus pouvoir accéder à internet après le 9 juillet 2012.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page