Technologie

Ferrari F60 America : une série limitée de 10 exemplaires

La Ferrari F60 America fait beaucoup d’envieux vu qu’il s’agit d’une série très limitée de 10 exemplaires.

À l’instar d’une habitude qui existait dans les années 50 et 60, Ferrari semble vouloir remettre au gout du jour les séries limitées, des véhicules qui font exploser les cotes lors des ventes aux enchères. Pour sa nouvelle F60 America, la prestigieuse marque italienne va appliquer à la lettre ce concept vu qu’elle ne sera produite qu’à 10 exemplaires.

Cette F60 America aura sous le capot le V12 6,3 l de la F12, doté d’une puissance non annoncée qui devrait être proche des 740 ch. La seule information donnée à son sujet par Ferrari est que l’accélération de 0 à 100 km/h est de seulement 3,1 secondes !

L’originalité de la F60 America est que les designers ont largement redessiné sa robe en s’inspirant du spider California T, un autre hommage à l’Amérique. À l’instar de tous les modèles de la scuderia, l’aérodynamisme a été soigné, même s’il ne s’agit pas d’un modèle qui sera longtemps au catalogue.

Esthétiquement parlant, la F60 America sera proposée dans une splendide peinture bleue, celle de l’écurie North American Racing Team (NART) alors que la partie conducteur sera tendue de cuir rouge et celle du passager de noir, comme sur les voitures historiques de compétition.

Il sera bien évidemment nécessaire de mettre la main au portemonnaie pour pouvoir acquérir ce bijou vu que c’est le prix de 2,5 millions d’euros qui est articulé, mais surtout du fait qu’il faut déjà justifier la possession de plusieurs Ferrari pour pouvoir espérer décrocher un bon de commande. Malgré cela, les collectionneurs trépignent déjà d’impatience.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page