Économie

Finlande : son économie est en berne à cause d’Apple

Selon Alexander Stubb, le Premier ministre finlandais, le déclin économique de la Finlande serait dû à Apple.

Interrogé par une chaine américaine au sujet de la perte de la notation triple A de la Finlande, Alexander Stubb, le Premier ministre finlandais, a déclaré que l’iPhone et l’iPad avaient détruit Nokia et l’industrie du papier, les deux industries qui étaient à l’époque les plus florissantes de son pays.

Concrètement, Alexander Stubb considère qu’Apple, en sortant son iPhone, a tué Nokia qui était à l’époque l’incontestable leader mondial de la téléphonie mobile, une fierté nationale, mais aussi un pilier de l’économie finlandaise.

À cela, le Premier ministre finlandais ajoute qu’en sortant l’iPad, Apple a contribué à réduire la consommation de papier, une autre industrie qui était à l’époque très florissante en Finlande.

Après avoir accusé les produits d’Apple d’être la cause de ce déclin économique de la Finlande, Alexander Stubb déclare croire au retour de son pays à une meilleure situation, mais surtout à un redressement de ces deux secteurs. Selon lui, Nokia n’est pas encore enterré alors que les forêts servent toujours à fournir du bois, mais pour d’autres secteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité