Technologie

Firefox 64-bits pour Windows arrive en version finale

Neuf mois après la première apparition d’une préversion 64-bits de Firefox pour Windows, la version finale est enfin disponible. Elle arrive avec la sortie de Firefox 43.

La question ne se pose pas pour les utilisateurs d’un système d’exploitation 32-bits. Par contre, pour ceux qui utilisent une version 64-bits, elle est importante. Pouvoir utiliser des applications 64-bits permet d’adresser plus de 4 Go de mémoire. Dans le cas d’un navigateur internet, cela signifie beaucoup plus d’onglets ouverts, des applications web plus sophistiquées, comme les jeux par exemple. C’est pour cette raison que Microsoft propose depuis longtemps une version 64-bits d’Internet Explorer, Apple une version 64-bits de Safari et Google une version 64-bits de Chrome, même Opera propose une version 64-bits de son navigateur.

En fait, parmi les cinq principaux navigateurs du marché, seul Mozilla ne proposait pas une version 64-bits de Firefox pour Windows. Il y a pourtant eu pendant longtemps des versions 64-bits pour OS X et Linux, des versions mises en veilleuse en novembre 2012 pour se consacrer à une version pour Windows. C’est ainsi que, il y a neuf mois, une préversion 64-bits de Firefox pour Windows.

Aujourd’hui, avec l’arrivée de Firefox 43, le navigateur de Mozilla est enfin disponible en version finale 64-bits. Cette disponibilité est importante, car elle va permettre de conserver des utilisateurs, des internautes qui sont de plus en plus séduits par la concurrence, Chrome notamment.

La disponibilité de cette version 64-bits est la plus grosse nouveauté apportée par Firefox 43. À part cela, il faut noter que le blocage des mouchards publicitaire s’améliore avec l’ajout d’une seconde liste. Les listes sont proposées par l’éditeur Disconnect. L’utilisateur a désormais le choix entre un blocage « basique », activé par défaut, et un blocage « strict ».

Il est à noter que la mise à jour vers la version 64-bits de Firefox n’est pas automatique. Les internautes qui veulent installer cette version doivent télécharger explicitement cette version pour pouvoir en profiter.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page