Technologie

Firefox : quoi de neuf sur Mozilla Firefox 4 Bêta ?

Mozilla a publié une première version bêta de Firefox 4, avec des nouvelles fonctionnalités et quelques changements visuels, nouvelle apparence des onglets, disponible sur toutes les plateformes. (Mac, Linux et Windows). La dernière version actuelle de Firefox est 3,6. Elle sera remplacer cet été par la version Firefox 4.

Performance et Stabilité

« Dans cette version, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de la réactivité au démarrage et le chargement de la page » a déclaré Beltzner.

Une nouveauté agréable arrive dans le champ URL, quand vous tapez le début d’une adresse déjà ouverte vous emmène directement dans le bon onglet. La protection de la vie privée a été améliorée dans cette version.

Si un plugin se bloque par exemple, vous pouvez recharger la page web, sans redémarrer le navigateur, grâce à un nouveau mécanisme de protection contre les crashs. Cette version a également un nouvel outil de gestion des add-ons et thèmes.

HTML 5

La nouvelle version Firefox 4 prend en charge le format vidéo de Google WebM, mais toujours pas le H.264, privilégié par Apple et Microsoft – que la fondation dit ne pas pouvoir utiliser tout en gardant son étiquette 100% open source.

Et pour ce qui concerne le « code Underlying », Mozilla a ajouté un analyseur HTML5, appelé WebSockets, qui permet aux développeurs de créer plus d’intégration en temps réel, pour le Web 2.0.

Firefox 4 nouvelle interface utilisateur

Si vous utilisez un PC sous Windows, la caractéristique la plus remarquable c’est le style du navigateur, les onglets en haut de page pour rendre plus facile à contrôler les outils de votre navigateur Web. Aussi, si vous avez Windows 7 ou Windows Vista, la barre de menu a été remplacée par un seul bouton Firefox afin que vous puissiez accéder aux options les plus utilisées en un seul clic.

Le minimalisme assumé est non seulement agréable à l’œil, mais il laisse surtout plus de place pour surfer. Les onglets passent par défaut au-dessus de la barre d’adresse. Ces modifications seront bientôt pour Mac et Linux.

Avant de tester la version bêta

  • Pour les utilisateurs Mac : avant d’installer Firefox 4 version bêta 1 créer un répertoire avec un nom personnalisé dans la partie « Applications ».
  • Pour les utilisateurs Windows : il y a aussi la possibilité de créer un répertoire dans lequel, vous pouvez installer Firefox version bêta. (Pour garder la version stable de votre navigateur)

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page