Jeux

Flappy Bird : il s’enrichit d’un mode multijoueur pour son grand retour

Dong Nguyen vient d’annoncer que Flappy Bird ferait son grand retour en août prochain avec une nouvelle version qui intégrera notamment un mode multijoueur.

Alors que Flappy Bird avait été l’application la plus téléchargée de l’App Store dans plus de 100 pays, son brusque retrait a créé un grand vide que de nombreux clones ont tant bien que mal tenté de combler. Les choses devraient prochainement changer vu que Dong Nguyen, le créateur de Flappy Bird, vient de confier à CNBC qu’une nouvelle version de son jeu sortira en août prochain.

En annonçant le grand retour de Flappy Bird, Dong Nguyen précise que son jeu sera marqué par deux changements majeurs.

La nouvelle version de Flappy Bird comportera un mode multijoueur et sera « moins » addictive. À ce sujet, il faut se rappeler que le développeur vietnamien n’avait pas hésité à expliquer tout son malaise de savoir que « son jeu rendait les joueurs dépendants ».

S’il faut encore attendre quelques semaines avant la disponibilité de cette nouvelle version de Flappy Bird, est-ce que le jeu rencontrera le même succès populaire que sa première version, surtout si l’aspect addictif a été revu à la baisse ? Il semble pour le moment certain que l’engouement montré pour la première version et le manque ressenti par son retrait devraient contribuer à assurer un gros succès à ce Flappy Bird 2.

Alors que Dong Nguyen avait aussi affirmé que son jeu avait ruiné sa vie, reste à espérer pour lui qu’il saura mieux partager son temps entre développement et vie privée. Dans ce sens les 50 000 dollars de revenus publicitaires par jour de la première version devrait sûrement être un argument de poids.

Flappy Bird fera son grand retour en août avec un mode multijoueurs
Flappy Bird fera son grand retour en août avec un mode multijoueurs

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page