Technologie

Ford Mustang : moins d’une heure pour écouler tout le stock en précommande

La mythique Ford Mustang arrive en Europe. Cette arrivée se traduit par des précommandes record, même en France.

La Mustang originelle avait été dévoilée le 17 avril 1964, lors de l’Exposition universelle de New York. Rien que la première journée, Ford avait reçu 22 000 commandes, un spectaculaire succès pour cette voiture spécialement conçue pour les jeunes Américains issus du baby-boom et blasés des grosses voitures lourdes et massives.

Étant apparue plus de 3 200 fois au cinéma ou dans des séries télévisées, la Ford Mustang est rapidement devenue mythique, ce qui a permis à Ford d’en vendre plus de 9 millions d’exemplaires depuis son lancement.

La réputation de la Ford Mustang est bien évidemment arrivée jusqu’en France malgré le fait qu’elle n’y soit pas officiellement commercialisée.

Cette situation a enfin changé vu que Ford a décidé d’officiellement commercialiser sa Mustang 2015 en Europe, et par la même occasion en France. Pour lancer cette arrivée, le constructeur automobile a profité de la dernière finale de la Ligue des Champions pour proposer les 500 premières Mustang du marché européen en précommande, dont 40 pour la France. Il n’aura fallu que 30 secondes pour toutes les écouler.

À l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Ford récidive son offre en proposant 50 Mustang en préréservation uniquement pour la France. Tous les exemplaires ont trouvé preneur en moins d’une heure.

Le succès commercial semble être au rendez-vous pour cette Ford Mustang qui sera commercialisée en France à partir de l’été 2015 aux alentours de 35 000 euros pour la version coupée équipée d’un moteur 2,3 litres de 314 chevaux, ou à 40 000 euros pour le modèle doté de l’énorme V8 de 418 chevaux.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page