Apple va empêcher Fortnite d’apparaître dans l’App Store pendant au moins cinq ans

Apple a bien l’intention d’accepter la décision de première instance. Elle ne se prononcera donc sur Fortnite qu’après avoir épuisé toutes les voies de recours.

Fortnite ne sera pas disponible sur l'App Store pendant au moins cinq ans

Les bonnes relations sont terminées. Tim Sweeney, PDG du développeur Epic Games, a été informé par Apple que Fortnite Battle Royale ne sera pas publié sur l’App Store tant que tous les appels de la décision de justice ne seront pas résolus.

On ne sait pas précisément combien de temps Fortnite sera indisponible sur la boutique en ligne d’Apple. M. Sweeney estime que cela pourrait prendre cinq ans, en fonction de l’évolution de l’appel et des négociations entre les parties.

La situation pourrait être critique pour les utilisateurs de Fortnite sur les appareils Apple, car une attente de cinq ans signifie la perte de millions de dollars de revenus et la fuite de toute une communauté vers d’autres offres de divertissement.

Il reste à voir si Apple acceptera finalement la décision qui exige l’inclusion de liens vers des méthodes de paiement externes, l’une des mesures qui ont été dictées par les tribunaux américains en première instance. Apple a jusqu’à décembre pour décider si les liens externes deviendront ou non une réalité.

FORTNITE : Quatrième anniversaire

Le développeur a invité les joueurs à se joindre à la célébration du 24 septembre à 15:00 CEST jusqu’au 28 septembre à 08:00 CEST. Pendant ce temps, l’île de la saison 8 de Fortnite proposera des gâteaux d’anniversaire (qui permettront de récupérer de la santé et des boucliers lorsqu’ils seront consommés) et des cadeaux d’anniversaire (contenant du butin aléatoire).

Bien que les missions ne soient pas actives, les dataminers ont pu voir quels seront les défis de l’événement du quatrième anniversaire de Fortnite.

Quitter la version mobile