Technologie

France : l’accès à Google Play Musique est enfin disponible

Les internautes français peuvent enfin accéder à Google Play Musique, une année après leurs homologues américains.

Lancé aux États-Unis depuis juin 2011, Google Play, rebaptisé Google Play Music en France, est désormais disponible pour les internautes tricolores. Il suffira d’installer Google Music Manager, un petit client qui permettra de gérer son espace dédié.

À l’instar de Picasa, Google Music Manager va scanner l’ordinateur pour rechercher les fichiers musicaux et automatiquement les importer dans l’espace dédié, puis proposera d’emblée les titres similaires disponibles sur son catalogue en ligne. L’espace dédié permet de stocker quelque 20 000 titres gratuitement pour les rendre accessibles en streaming sur les terminaux Android via une application mobile ou via une interface web.

Google Play Musique supporte les fichiers de type .mp3, .m4a, .wma, .flac et .ogg et propose de créer des listes de lecture, mais également de les écouter ou de les partager avec ses contacts.

Google Play Musique dispose également d’un kiosque dans lequel il est possible d’acheter une chanson ou un album. D’ailleurs, cette offre s’étoffe avec la signature d’un accord avec Warner Music.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page