Technologies

France Université Numérique : déjà 35 000 inscrits pour des cours qui ne débuteront qu’en janvier

Le succès des cours de France Université Numérique (FUN) semble être au rendez-vous avec déjà plus de 35 000 inscrits alors que les cours ne débuteront qu’à parti de janvier prochain.

En janvier 2014, ce sont quelque 25 cours, couvrant 7 domaines, qui seront proposés en ligne par France Université Numérique (FUN). Réalisé en collaboration avec les universités et grandes écoles françaises, ces cours aborderont des thématiques aussi variées que l’environnement, le juridique, le management, le numérique et la technologie, la santé, les sciences et les sciences humaines.

Si les plateformes d’enseignement en ligne anglo-saxonnes rassemblent des millions d’utilisateurs, comme Coursera ou la Khan Academy, France Université Numérique n’en est qu’à ses balbutiements vu qu’elle n’a officiellement été lancée que le 2 octobre dernier. Malgré cela, FUN compte déjà quelques 35 000 inscrits, un bilan encourageant avant le démarrage des premières sessions en janvier.

Intéressé ? Alors, pourquoi ne pas vous inscrire. Il faut juste préciser que ces formations ne permettront pas d’obtenir de diplômes, mais juste des évaluations.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité