Technologie

Free : des bornes interactives pour s'approcher plus de ses clients

Alors que la multiplication des boutiques pourrait être une solution pour s’approcher encore plus de ses clients, Free a choisi une autre voie, celle de déployer des bornes interactives innovantes.

En matière d’innovation, la réputation de Free n’est plus à démontrer. L’opérateur vient une nouvelle fois de faire très fort en annonçant le lancement de bornes interactives. À l’instar d’une borne pour les billets de train, ces nouvelles bornes permettront à un nouveau client de s’abonner à un forfait mobile et de recevoir la carte SIM correspondante prête à l’emploi. Pour les personnes qui sont déjà clientes de Free, d’autres fonctionnalités seront proposées, comme accéder à d’autres services, changer le format de sa SIM, régler sa facture ou simplement retirer une nouvelle SIM en cas de vol/perte.

Si Free ne précise pas le nombre de bornes qui seront déployées, ni où, il est tout de même précisé que cela sera fait dans « une partie » des points du réseau Maison de la Presse et Mag Presse, des enseignes présentes dans de nombreux centres urbains, centres commerciaux et galeries marchandes.

Grâce à ce déploiement, Free va donc encore plus se rapprocher de ses clients, une présence qui risque bien de provoquer une réaction chez la concurrence.

Pour finir, il faut encore signaler que le déploiement de ces bornes interactives a déjà commencé, à Paris et en Province. Il n’est pas sûr que ce déploiement concerne déjà toute la France, mais certainement certains points de test avant un déploiement à plus grande échelle.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page