Télécom

Free : ce sera sans Android, ni Netflix

C’est en déclarant que « Il faut rester maître chez soi » que Maxime Lombardini, le PDG de Free, a annoncé qu’Android et Netflix n’étaient pas à l’ordre du jour chez Free. Free dit «non» à Android et Netflix

C’est lors d’un colloque organisé par l’ARCEP que Maxime Lombardini, le PDG de Free, a clairement exprimé les lignes stratégiques du quatrième opérateur français. C’est en déclarant que « Il faut rester maître chez soi », qui ajoute que « Android sur les box ce n’est pas une bonne idée, c’est laisser les clés à Google ».

Alors que la distribution de chaînes de télévision payantes et la vente de vidéos à la demande sont des sources de revenus pour les opérateurs, adopté Android correspondrait à offrir à Google la capacité de pouvoir verrouiller progressivement son système en lui laissant le libre choix d’imposer les contenus de son choix. Par cette déclaration, le message est clairement que la prochaine box de Free ne sera pas dotée d’Android.

Alors que Bouygues Telecom, Orange et SFR se sont déjà couchés devant Netflix, cela ne sera pas le cas de Free, c’est ce qu’a déclaré Maxime Lombardini en disant « Free a décidé de ne pas se coucher tout de suite devant Netflix ». C’est bien évidemment le « tout de suite » qui fait toute la nuance, une manière de dire que l’opérateur va pour le moment attendre pour savoir comment les utilisateurs vont accueillir cette offre.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page