Télécom

Free Mobile : lance « Free Wi-Fi Secure »

Un abonné Free Mobile pourra se connecter aux Wi-Fi ouverts des box ADSL de l’opérateur.

À l’identique de SFR, Free Mobile va proposer à ses abonnés de pouvoir se connecter automatiquement à tous les Box ADSL de l’opérateur présents sur le territoire, soit 4 millions de hotspots, sans manipulation. « Les abonnés mobiles au forfait Free Wi-Fi Secure bénéficieront d’un accès à internet illimité sans que cette consommation data vienne réduire le quota de 3 Go », déclare l’opérateur mobile.

Dès qu’un réseau Wi-Fi est détecté, le Smartphone s’y connecte. C’est une assurance de ne jamais perdre une vraie connexion haut débit même lorsque la 3G n’est pas disponible ou pour limiter sa consommation de data 3G.

Cette technologie est aussi une solution pour soulager le réseau mobile, surtout aux heures de pointe où il est passablement saturé.
Ce service s’appuie sur le protocole EAP-SIM que seuls les iOS 5 (iPhone) et BlackBerry OS 7 supportent. Quand sera-t-il pour les autres plateformes ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page