Télécom

Free Mobile veut des prix cassés partout en France, y compris dans les DOM

C’est Maxime Lombardini qui le dit, Free Mobile veut proposer ses forfaits à prix cassé partout en France, y compris dans les DOM, pour assurer une continuité territoriale.

Free Mobile veut proposer ses prix cassés dans les DOM au même titre qu'en Métropole

En France métropolitaine, Free Mobile a lancé une guerre tarifaire en proposant ses forfaits à 2 et 19,99 euros par mois. Cela a eu un impact considérable sur le marché des télécoms avec tous les opérateurs qui ont dû revoir leurs offres pour pouvoir rivaliser avec le trublion. Aujourd’hui, le marché est tendu, tout en étant relativement stable. C’est dans cette situation que le dernier venu sur le marché des télécoms mobiles annonce sa nouvelle offensive : les DOM.

L’intention de Free Mobile serait d’assurer une continuité territoriale entre la Métropole et les DOM, c’est-à-dire offrir ses forfaits à 2 et 19,99 euros également en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Mayotte, à la Réunion, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin. Cette information n’est pas rumeur vu que c’est Maxime Lombardini qui a présenté ce projet devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.

Free Mobile veut proposer une continuité territoriale avec les DOM

Devant la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, le directeur général d’Iliad que sa filiale consacrée aux télécoms souhaite « mettre en place la continuité territoriale ». En clair, l’intention de l’opérateur est de proposer la même offre tarifaire en métropole et dans les DOM.

Cette déclaration a été faite alors que l’État français a ouvert à candidatures l’attribution de nouvelles fréquences 3G et 4G dans les DOM. Soit en postulant directement, soit en postulant au travers de Telco OI, opérateur dont il est actionnaire à hauteur de 50 %, Free Mobile s’est positionné pour couvrir les îles concernées. Maintenant, le groupe de Xavier Niel espère être choisi parmi les quatre opérateurs qui seront retenus pour couvrir chacune des cinq zones formées par ces DOM.

Si Free Mobile est retenu, les habitants de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte, la Réunion, Saint-Barthélemy et Saint-Martin pourraient profiter des forfaits à 2 et 19,99 euros de Free Mobile d’ici à la fin de l’année. La décision est attendue pour la rentrée.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page