Technologies

FTTH : Bouygues Telecom s’aligne au 1 Gb/s

Après respectivement Free, SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom d’annoncer que le débit de son offre FTTH allait passer à 1 Gb/s.

ftth-bouygues-telecom-saligne-au-1-gbs

Cela fait maintenant près d’une année que Free avait ouvert les hostilités en matière de FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) en décidant d’augmenter le débit à 1 Gb/s en réception, et 200 Mb/s en émission. Très rapidement, SFR s’était alignée alors qu’Orange semble avoir emboité le pas, en toute discrétion. À la traine, Bouygues Telecom a enfin décidé d’aligner son offre.

C’est à partir du 17 novembre prochain que cette augmentation du débit FTTH sera effective chez Bouygues Telecom, pour un prix de l’abonnement qui reste inchangé à 25,99 euros par mois.

Selon une information fournie par Bouygues Telecom, ce sont 2 millions de foyers qui sont concernés en étant éligibles, 6,5 millions à terme.

Il est à souligner que 715 000 foyers étaient abonnés à une offre FTTH à fin juin selon l’observatoire du marché des communications électroniques de l’ARCEP.

Il est à préciser que Bouygues Telecom annonce également l’élargissement de son offre VDSL2 (minimum 30 Mb/s) pour les foyers non éligibles à la FTTH, soit « 45% des foyers français » précise l’opérateur.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité