Technologies

La future berline compacte de Tesla s’appellera Model III

Alors que la future berline compacte de Tesla aurait dû s’appeler Model E, elle s’appellera finalement Model III.

Model III sera le nom de la prochaine petite automobile de Tesla
Le modèle III sera le nom de la prochaine petite voiture de Tesla

A l’heure actuelle, le constructeur de voitures électriques Tesla propose la Model S, une berline. Fort de son succès, la firme américaine a déjà prévu de prochainement sortir la Model X, un SUV crossover. A l’horizon 2016, Tesla compte bien proposer un troisième modèle : une berline compacte.

Cette berline compacte devait initialement s’appeler Model E, dans l’idée de créer une gamme S E X, explique Elon Musk, le patron de Tesla. Attaqué par Ford au sujet de cette appellation, le nom de cette future berline compacte sera donc Model III.

Alors que cette Model III va rivaliser avec les BMW série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C, le site anglais Auto Express a publié un rendu visuel, plutôt réaliste, de ce que pourrait être cette future voiture.

Techniquement parlant, cette Model III devrait être 20% plus petite que la Model S, et proposer une autonomie supérieure à 300 km, tout cela pour un prix qui devrait se situer sous la barre des 30 000 euros.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité