Technologies

Galaxy Alpha : sa fiche technique a fuité sur le net

Grâce aux journalistes de TecMundo, la fiche technique du futur Galaxy Alpha de Samsung se retrouve sur le net.

Alors que les rumeurs sur le Galaxy Alpha étaient encore vagues, toutes ses caractéristiques sont désormais disponibles sur le NET vu que les journalistes brésiliens de TecMundo ont réussi à photographier ce qui semble être la fiche technique officielle de ce nouveau smartphone de Samsung.

C’est de cette manière que l’on découvre que le Galaxy Alpha sera équipé d’un écran de 4,7 pouces Super AMOLED de 720 × 1280 pixels, d’un processeur octo-core Exynos, de 2 Go de RAM, de 32 ou 64 Go d’espace de stockage non extensible, d’une batterie de 1860 mAh, d’un capteur de rythme cardiaque, d’un lecteur d’empreintes digitales, de la 4G catégorie 4, d’un port USB 3.0, d’un capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière et de 2,1 mégapixels en façade, et enfin d’Android KitKat 4.4.4.

Alors que ces caractéristiques font du Galaxy Alpha un solide smartphone de milieu de gamme, ou un petit haut de gamme, le plus intéressant est que sa date de sortie serait prévue pour fin août, début septembre, à peine quelques jours avant qu’Apple officialise son iPhone 6 ! De fait, tout laisse à penser que Samsung compte proposer un smartphone similaire au même moment que son concurrent.

Il est encore à préciser que les rumeurs évoquent que certains éléments de la coque seraient en aluminium, ce qui pourrait accentuer encore plus la concurrence.

 

samsung-galaxy-alpha-photo-2

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité