Technologies

Galaxy Mega 2 : Samsung prévoit une phablette de 6 pouces

La nouvelle phablette de Samsung voit grand, la Galaxy Mega 2 sera en effet équipée d’un écran de 6 pouces.

Quelle est la limite entre un smartphone et une tablette tactile, respectivement entre une phablette et une tablette ? La réponse promet d’être de plus en plus tenue vu que Samsung vient de dévoiler le Galaxy Mega 2, une phablette de 6 pouces.

Présentée en Thaïlande, cette Galaxy Mega 2 repousse une nouvelle fois les limites de la taille d’un smartphone.

Hormis son écran de 6 pouces (720p), la Galaxy Mega est dotée d’un processeur quad-core Exynos 4415 cadencé à 1,5 GHz, de 1,5Go de RAM, de 16 Go d’espace de stockage, de la compatibilité 4G et d’Android KitKat, sans oublier des capteurs photo de 8 et 2 mégapixels.

Conçue à l’intention des pays émergents et des petits budgets, la Galaxy Mega 2 devrait être annoncée à un prix très attractif. Reste à connaitre sa date de sortie et son tarif, mais aussi à savoir si cette phablette bon marché sera disponible en Europe.

Samsung voit grand avec son Galaxy Mega 2
Samsung voit grand avec son Galaxy Mega 2

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité