Technologies

Galaxy Note 4 : sortie anticipée pour contrer l’iPhone 6

Annoncé pour le mois d’octobre, la sortie du Galaxy Note 4 a été avancée à ce mercredi en Chine et en Corée du Sud, une décision que Samsung a certainement prise pour contrer le succès de l’iPhone 6 d’Apple.

Personne n’attendait si tôt le Galaxy Note 4, la nouvelle phablette de Samsung devant être commercialisée à partir du mois d’octobre. C’est pourtant depuis ce mercredi que l’appareil est commercialisé en Chine et en Corée du Sud, quelques semaines avant que le terminal ne soit disponible dans 140 pays. Samsung réplique à Apple en sortant son Galaxy Note 4 en avance

Cette sortie anticipée coïncide étrangement avec l’annonce d’Apple du lancement réussi de son iPhone 6, des 10 millions d’exemplaires vendus lors de son premier weekend de commercialisation.

Pour confirmer qu’il s’agit bien d’une contre-attaque de Samsung, il suffit de mettre en corrélation le fait que la marque à la pomme n’a pas encore lancé la commercialisation de son nouveau fleuron en Chine et que la firme coréenne commence le lancement de sa Galaxy Note 4 justement en Chine, alors que ce pays n’a jusqu’à présent jamais eu droit à la primeur de l’un de ses modèles.

Après les 10 millions de Galaxy Note 3 écoulés lors des deux mois qui ont suivi sa commercialisation, Samsung compte certainement faire aussi bien si ce n’est mieux avec sa phablette Galaxy Note 4. Mais pour cela, il est vrai qu’il faudra s’imposer face à l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité