Technologie

Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus : Samsung défie Apple

À quelques semaines de l’annonce de l’iPhone 6S par Apple, Samsung marque le territoire en dévoilant deux phablettes : le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus.

Tous les moyens sont bons pour Samsung dans son combat contre ses concurrents, notamment contre Apple. Alors que la marque à la pomme doit annoncer son nouveau smartphone phare au courant du mois de septembre, la firme coréenne a pris les devants en dévoilant deux nouveaux smartphones, en fait deux phablettes.

C’est lors d’un évènement Unpacked organisé jeudi à New York que Samsung a officiellement levé le voile sur le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge Plus.

Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 5 est une phablette équipée d’un écran AMOLED Quad HD de 5,7 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels.

Il a droit à une puce Exynos 7 (7580) à huit cœurs, dont quatre Cortex-A57 cadencés à 2,1 GHz et quatre Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz. Il s’agit d’une puce très performante vu qu’il est le processeur le plus performant du marché. Il faut ajouter une puce graphique ARM Mali-T760 MP8.

Le terminal est doté de 4 Go de mémoire vive ainsi que d’un espace de stockage de 32 ou 64 Go.

Côté connectivité, la 4G LTE catégorie 6, le Wi-Fi ac, le NFC et le Bluetooth 4.1 sont au programme.

La partie photo est assurée par un capteur de 16 mégapixels à ouverture f/1.9, avec un stabilisateur optique. Le capteur de façade est de 5 mégapixels. Les deux APN sont capables de filmer en 4K. avec du Slow Motion en prime.

Son gabarit est de 153,2 x 76,1 x 7,6 mm, pour un poids de 171 grammes.

Pour la recharge, un dispositif de recharge sans fil Qi et PMA est disponible. La batterie est de 3 000 mAh et est compatible avec la recharge rapide Quick Charge 2.0 de Qualcomm.

En accessoire, un S-Pen est disponible.

Le Galaxy Note 5 fonctionne avec Android 5.1 Lollipop, agrémenté de la surcouche TouchWizz.

Galaxy S6 Edge Plus

Le hardware du Galaxy S6 Edge Plus est pratiquement identique à celui du Galaxy Note 5.

Les différences sont à chercher au niveau de l’écran recourbé sur les bords, et pas de S-Pen au programme.

Sa taille est plus grande, 154,4 x 75,8 x 6,9 mm, pour un poids plus léger : 153 grammes.

La principale différence c’est que seulement le Galaxy S6 Edge Plus sera disponible en précommande dès le 21 août prochain pour une disponibilité au début du mois de septembre. Pour l’heure, Samsung ne prévoit pas de commercialiser le Galaxy Note 5 en Europe.

samsung-galaxy-note-5

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page