Technologie

Galaxy S5 : le défi de séduire la clientèle professionnelle

Si le marché grand public est clairement la cible de Samsung, il n’en demeure pas moins que la clientèle professionnelle représente également un marché colossal. Est-il possible de le séduire ?

Incontestable leader du marché grand public des smartphones, est-ce que Samsung est capable d’en faire de même avec la clientèle professionnelle ? Face à Apple et Blackberry, le Galaxy S5 possède des arguments à faire valoir, mais seront-ils suffisants ?

Disponible maintenant depuis plusieurs semaines, le Galaxy S5 semble avoir conquis le grand public. Mais en axant toute une partie de sa promotion sur ses aspects sécuritaires, Samsung vise clairement un autre but, celui de conquérir la clientèle professionnelle.

Si le lecteur d’empreintes digitales est un élément de sécurité déterminant, il faut rappeler que l’iPhone 5S en propose aussi un, ce qui dénote bien toute la concurrence sur ce créneau. Malgré cela, en ciblant clairement les professionnels, Samsung pourrait de plus en plus plaire aux décideurs, ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur du fabricant sud-coréen.

Il est vrai qu’avec le début de la saturation du marché des smartphones, cibler ce nouveau segment est une solution facile et rapide, surtout que ce créneau ne souffre pas de problème budgétaire, comme cela serait par exemple le cas de chercher de nouveaux marchés dans des pays émergents.

Samsung Galaxy S5 : peut-il « cartonner » auprès de la clientèle professionnelle ?
Samsung Galaxy S5 : peut-il « cartonner » auprès de la clientèle professionnelle ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Bof… Samsung a encore de la route à faire pour arriver à la cheville de La solution d’entreprise BlackBerry BES 10..
    Blackberry a un problème de marketing mais c’est clairement techniquement au dessus des autres.

    Sans compter que la solution Blackberry est largement moins chère.

    Maintenant, si l’ambition des entreprises est de mettre Candy Crush ou Angry Birds sur les smartphones de leurs employés, c’est sûr que Blackberry ne sera pas de la partie. Il faut savoir ce qu’on veut…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page